Père de famille de 38 ans et originaire d’une cité de la banlieue parisienne, je suis issu d’une famille nombreuse pour qui la culture de l’anti gaspillage faisait partie intégrante de notre éducation. Après avoir écouté attentivement une émission radiophonique qui faisait état des tonnes de gâchis alimentaire dans le monde, et faisant déjà partie d’une association qui distribue des colis alimentaires pour les plus démunis, je me suis posé simplement une question ; « Que puis je faire pour lutter efficacement contre ce gaspillage autrement que dans mon environnement familial et social ? ».

Ma femme et moi avons choisi d’élever nos enfants à la campagne. Nous avons acquis quelques poules à qui nous donnons chaque jour les restes de nos repas, nos épluchures de légumes et parfois les denrées non consommées du réfrigérateur.

Très rapidement, nos enfants ont appréhendé leurs nouveaux compagnons en les regardant évoluer et éveillant leur curiosité.

Ces deux facteurs font que la poule, de nature calme et docile, est une solution écologique et pédagogique évidente tout en générant des instants de plaisir et d’émerveillement pour toute la famille. Nous avons constaté une nette diminution de nos déchets alimentaires tout en profitant de la ponte des poules.

Ce projet allie écologie, bio et pédagogie tout en générant du plaisir sans contrainte.

J’ai la volonté d’apporter un cycle vertueux qui permettra simultanément de lutter contre le gaspillage, de donner à des enfants une pédagogie ludique et d’apporter un peu de « campagne » dans certains quartiers.

Halim - Eco Cocotte

Notre équipe

Halim
Marie