Dugny, le mardi 11 septembre 2018 . André Veyssière, le maire de Dugny, a inauguré le poulailler de l’école maternelle Joliot-Curie, sous le regard des enfants. Ce poulailler permettra de lutter contre le gaspillage alimentaire. Une première en Seine-Saint-Denis.

«Que celui qui n’avait jamais vu de poule lève la main ! » lance André Veyssière (LR), maire de Dugny, aux élèves de l’école maternelle Joliot-Curie. Sur la vingtaine d’enfants venus assister à l’inauguration du poulailler ce mardi 11 septembre, au moins les trois quarts n’en avaient jamais vues d’aussi près.

Désormais, ils les côtoieront au quotidien. L’idée est simple : pour lutter contre le gaspillage alimentaire dans la cantine de l’établissement, la municipalité a décidé d’installer dix poules au sein de l’école maternelle.

Fini les poubelles remplies de bouts de pain à peine entamés, à présent, les restes de la cantine feront office de nourriture pour les dix poules pondeuses.

L’initiative, lancée par la ville en juin dernier, s’est faite au travers d’une rencontre avec l’association Eco Cocotte, qui propose la location d’enclos, de poules, mais également leur entretien, pour un prix de 220 euros mensuels.

Par Eglantine Despres